Juliette Nougué commence l’apprentissage du violon à cinq ans. Elle obtient les médailles d’or de formation musicale, musique de chambre et violon au conservatoire d’Aix-en-Provence. Après le Bac option musique, elle part se perfectionner un an à Paris avec Gaetane Prouvost et reçoit le 1er prix de la ville de Paris à l’unanimité puis en Italie auprès de Pavel Vernikov et Igor Volochine. Elle poursuit parallèlement ses études universitaires et obtient une licence de musicologie. Dans le même temps, elle intègre la Haute Ecole de Musique de Genève où après quatre ans d’études, elle obtient son diplôme de concert et reçoit un prix spécial Pierre Fernex. Elle s’initie également à la musique baroque et joue sous la baguette de Barthold Kuijken.
De retour dans sa région d’origine, elle fait partie de l’Orchestre Philarmonique du Pays d’Aix et est violon solo pendant cinq ans de l’Orchestre des Jeunes de Provence avec lequel, entre autre, elle se produit en soliste (4 saisons de Vivaldi, Méditations de Tchaikovsky, Concerto en mi m de Mendelsshon). En 2007, dans le cadre d’une pièce de théatre, Le Fétichiste de Michel Tournier, monologue accompagné au violon, elle participe au festival d’Avignon et fait également une tournée en France et à Tahiti.
Elle mène aujourd’hui une carrière de musicienne d’orchestre au sein principalement de l’Orchestre Lyrique Région Avignon Provence, l’Opéra de Marseille, l’Orchestre de Chambre des Cévennes et la camerata féminine Botticelli’S.